samedi 4 juin 2011

Un regard sur Venise avec mon Hipstamatic

Périple 2011 - Mai
Ah Venise ! Ma source d'inspiration ! Ma muse...
C'est la deuxième fois que je m'y rends. Cette fois, j'ai davantage délaissé les musées, églises, peintures et autres oeuvres d'art pour oser essayer de me glisser dans la peau d'une Vénitienne... Comme j'ai encore beaucoup de progrès à faire, j'espère pouvoir m'y rendre suffisamment régulièrement pour progresser rapidement... Quel doux rêve...
Cette fois-ci, en plus de mon reflex, j'étais armée de mon Hipstamatic embarqué sur mon iPhone. Cela m'a permis d'avoir un autre regard sur cette magnifique ville et ses occupants, touristes d'un jour, touristes toujours ou permanents, je vous laisse le constater par vous-mêmes.


La ville insulaire fondée au Ve siècle s'étend sur 118 îlots. Elle est devenue une grande puissance maritime au Xe siècle. Venise dans son ensemble est un extraordinaire chef-d'œuvre architectural car même le plus petit monument renferme des œuvres de certains des plus grands artistes du monde, tels Giorgione, Titien, le Tintoret, Véronèse et d'autres (UNESCO).

2 commentaires:

  1. Très sympa ce blog ! J'aime bien l'ambiance des photos (l'hipstamatic ? faudra que j'essaie...)De plus, j'adore Venise d'où je reviens après une semaine passée à traquer les endroits authentiques (il y en a pleins). Deux albums photo sous quelques jours sur mon site : robertcomby.magix.net
    Grazie, tchao....!

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment pour votre commentaire. J'adore Venise, je ne m'en lasse pas. J'aimerais maintenant y faire un tour en hiver ou alors pour le carnaval, pour l'ambiance.
    J'ai découvert l'application Hipstamatic par hasard et depuis je l'utilise tout le temps. Il existe une multitude de combinaisons "films et lentilles" permettant de faire des effets très intéressants.
    Je reviens d'Istanbul, y étant déjà allée 2 fois, cette troisième fois je n'étais armée que de mon Hipstamatic, les rendus sont vraiment très sympa.
    Vous les découvrirez lors d'une prochaine visite sur mon blog.
    Merci encore :)
    Halia

    RépondreSupprimer